dimanche 25 février 2007

Mardi 20-02-07: ciné-S.-sushis-sms

"Inland Empire" de David Lynch, séance à 9h30 avec S. Film lourd mais fascinant, oppressant mais ailleurs, sans aucune ligne de contour, tout dans la fuite. On se rattrape comme on peut. Mon hypothèse: Nikki-Sue (Laura Dern) au fil de sa course oniro-cinémato-psychotique, fait disparaître dans un espace virtuel accessible depuis le présent l'assassin du couple polonais tué dans le passé (dont l'histoire s'était répétée de façon parasite auprès de plusieurs femmes successives jusqu'à Nikki elle même)... et donc annule retro-activement le meurtre originel... non? En résumé, tous les morceaux de scènes, toutes les actrices, une seule histoire ressassée jusqu'à ce qu'elle se déroule enfin bien - j'ai l'impression d'être dans un de mes rêves à clés.
Je regrette un peu que le film soit tourné en numérique, même si sa photographie est impeccable. On verra bien quelle influence ça aura sur mes prochaines photos. Après avoir vu "Elephant" de Gus Van Sant, j'étais captivé par les nuques et les gens de dos.
12h30, je raccompagne S. chez lui, on déjeune, il range, on discute. Sur internet, j'apprends que j'ai enfin remporté l'un des harmonicas à 1€, il suffisait d'être patient. Prochaine étape, un nouvel appareil photo? Il me faudrait aussi un disque dur externe, une télécommande pour le futur appareil photo, des objectifs, etc etc... et des masques d'animaux (cf. Lynch).
17h, on part retrouver C., café rapide, puis je les abandonne - ils vont à la piscine - et je récupère E. Passage-éclair chez elle, puis on file direction les Halles, diner japonais avec J., E., F., C. et S.
0h10, sms de P., j'ai oublié son anniversaire, mais je n'avais plus de réponse de sa part depuis novembre ou décembre. Etrange, comme toujours.

Aucun commentaire: