samedi 21 avril 2007

Vendredi 06-04-07:

Nouvelle annulation de la séance ciné, mais cette fois-ci, M. ne prend pas la peine de prévenir, ni même de s'en excuser ultérieurement.
Personne n'est disponible aujourd'hui? Avec Y., je vais visiter des expos: la Maison Européenne de la Phographie et la galerie des Filles du Calvaire; à la MEP, des photos de contenus de poubelles de stars américaines (“Trash” de B. Mouron et P. Rostain), c'est glauque, la collecte est discutable, mais le résultat est étonnamment intéressant; le reste des expositions de l'institution est par contre très décevant, voire sans valeur (et pourtant, on nous annonçait: “Des situations ordinaires se transforment ainsi en énigmes que seule l'imagination permet de décrypter”; la seule énigme, c'est pourquoi la MEP leur réserve tout un étage), à l'exception des installations vidéos de C. Ikam.
A la galerie des Filles du calvaire, expo monographique sur Charles Fréger, toujours aussi fascinant à suivre, même si je connais déjà la plupart des photos présentées.
S. nous rejoint au Centre culturel suédois, Y. nous quitte après une bonne heure.
Le soir, je dîne japonais avec S. et C.
C.(#2) était de passage à Paris, pas de nouvelles d'elle pendant toute la journée, notre rendez-vous de fin de journée a été annulé, elle me propose d'aller prendre un verre à 23h30 – sachant que je prends le train demain matin – je veux bien être conciliant – je le suis quasi continuellement – mais là, je n'y vais pas.

Aucun commentaire: