samedi 28 juillet 2007

Samedi 21 juillet:

J'ai rêvé de L. Dans mon rêve, sa ressemblance avec Vincent Desagnat était encore plus grande. J'ai rêvé du sexe de L. Dans mon rêve, L. avait deux sexes (deux sexes masculins). Je plaçais le mien entre les deux, je mettais mes mains autour. J'étais dans une chambre qui n'étais pas ma vraie chambre parisienne, mais je savais que j'étais chez moi. Puis on sonnait à la porte, c'était une de mes deux voisines imaginaires, soit la grosse moche bissexuelles du dessous, soit la blonde plus fragile d'à côté; je ne sais plus laquelle, mais j'avais la connaissance de tout cela. Puis je me retrouvais dans mon quartier à Paris. Un magasin venait d'ouvrir face au Leaderprice, il n'y avait que quelques produits en vente, et sur la devanture, un panneau: « New, please help, defisit hear ». Puis mon rêve se termine à un grand gala universitaire, tout le monde en uniformes britanniques, devant un château, desservi par deux grands trains noirs à vapeur. Je me réveille.

Forêt des Mille Stèles. Taillanderie de jade (avec son temps libre dans la boutique). Déjeune = marmite mongole (pas terrible, pas très copieux). Tombe de l'empereur Qin Qi Huangdi, mythique. Mais on reste loin des oeuvres, c'est frustrant, on n'en sent que le potentiel. (Temps libre dans la boutique du musée). Dîner-spectacle avec musiques et danses traditionnelles – je suis partagé. Somme toute, une journée conformément touristique.

Aucun commentaire: