vendredi 9 février 2007

Vendredi 09-02-07:

Je passe chez C. et S., pour lire mes mails. Rien de fondamental sur mes messageries.
Après-midi de rangement. Je voulais rencontrer M-K (www.kerbaj.com), de passage à Paris pour une séance de signature dans une librairie près de chez moi. Mais à la même heure, je suis dans le métro pour rejoindre Gare du Nord.
Train pour Chauny (02) à 17h40. Quelques photos du paysage sous les nuages.
Pendant le trajet, je fouille une pochette où je savais avoir glissé des brouillons de textes: je retrouve la liste complète des textes prévus pour le 3e recueil, et de nombreux fragments. Grand soulagement. De mémoire, je n'avais retrouvé que 2/3 des titres, et pratiquement rien du corps des textes.
Depuis décembre (fin du 2e recueil), l'envie d'écrire était restée assez absente. Son retour est progressif, mais réel - bien sûr, je n'ai pas tenu le rythme d'un poème par soir...
Cer derniers temps, chaque nuit, rêves cycliques, très complexes, et jamais reposants. Fatigue au réveil, identique à celle du coucher. Je rêvais en boucle. Je comprenais que je devais exécuter les éléments du rêve dans un ordre précis, et tant que ce n'était pas réalisé, le rêve reprenait depuis le début. Maintenant que je me remets à écrire - il me semble - tout cela est évacué différemment.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog! J'adore les A., X. et autres Y.!!! Très mystérieux!!
Grosses biz et à bientôt sur Paris.
S. ;-)

Anonyme a dit…

Coucou corazón,
sólo quería decirte que estoy bien y que tendría muchas cosas que contarte. Sigo esperándote en Barcelona. Me alegro de que estés bien y de que por lo visto llevas la vida con la que soñabas cuando éramos semi adultos. Estaré una semana en Picardía a principios de abril...a ver si nos vemos. un abrazo muy fuere.