dimanche 17 juin 2007

Samedi 9 juin

Je relance aujourd'hui la rédaction de cette page. Ma régularité à la remplir était plus qu'étonnante, voire anti-naturelle. L'interruption était au contraire tout à fait prévisible. Mais je reprends:

Samedi 9 juin

Ce soir, dîner chez M., avec T. et C. Je fais un saut au monoprix de Blanche. Je tombe bien sûr sur la caissière qui a des TOCs... Je tente de régler avec un billet de 50€: elle le regarde d'abord avec intensité et suspicion. Avec une application tout névrotique, elle en lisse patiemment tous les plis, le regarde à nouveau, me regarde, le regarde, finit par se retourner vers la caissière voisine, et lui dit: "il est faux, non?" - je reste impassible, le billet vient tout droit de la banque après tout. La seconde caissière le valide rapidement, ma caissière daigne enfin m'encaisser, et s'attaque bravement à la restitution de la monnaie qu'elle me doit. On continue. Elle sort un premier billet de 20€, vérifie qu'il n'est pas en double, et le lisse à son tour. Elle sort un second billet de 20€, vérifie qu'il n'est pas en double, et le lisse à son tour. Elle les recompte, ils sont bien au nombre de deux, pas de miracle, pas de multiplication alors qu'elle aurait détourné pendant une seconde son regard. Elle attrape ensuite les pièces pour compléter la somme, les compte une à une, vérifie, recompte les billets, les re-lisse, relis le ticket de caisse, recompte tout, et me tend enfin la monnaie... je dis merci, tout de même.

Aucun commentaire: