samedi 28 juillet 2007

Lundi 23 juillet:

Ici, la Chine est comme dans les estampes: des rizières, des montagnes très découpées, des chinois sous des chapeaux chinois, des buffles, des forêts de bambous. 3h en bateau sur la rivière Li. Déjeuner médiocre. Sorties en voiturettes au milieu des rizières; et des villages, comme au zoo, le principe est obscène. Comme si des inconnus venaient passer leur tête à ma porte pour voir ma vie à Paris. J'attends, je ne fais pas de photos. Retour en ville, rue commerçante. Jus de fruits au KFC. Les vendeurs de rue sont plus tenaces qu'ailleurs, il faut dire non à chacun de leurs articles pour qu'ils s'éloignent, et un autre les remplace aussitôt, avec les mêmes articles. Dans les boutiques, j'achète un t-shirt avec la tête de Mao, un drapeau, un bracelet tibétain, il faut bien faire son touriste. 2h de bus pour revenir à l'hôtel, je dors 1h, je prends des notes pour Médée (une future pièce peut-être). Dîner, douche, valises dans le couloir pour les bagagistes. Dans un peu moins de 60h je serai à Roissy.

Aucun commentaire: