mercredi 21 mars 2007

Samedi 10-03-07:

Rendez-vous à 13h pour faire des photos de B. A 12h17, B. annule. Aujourd'hui il va faire beau pour rien.
Je reprends contact avec G. Il ne veut pas venir discuter chez moi, ni dans un café. On décide de se retrouver devant Saint-Sulpice à 19h15 (il arrive du 18e, moi du 20e, aucune logique, mais bon). J'imagine que c'est pour discuter des photos.
On se rejoint vers 19h20, il me demande tout de suite par quel métro on va chez moi. Décidément, je ne comprends rien.
Séance normale, mais toutes ses remarques me font bouillir intérieurement. Il faut que j'apprenne à mettre les gens à la porte.
"Elle [une femme dans le métro qui nous avait demandé pourquoi son ticket ne passait pas] pourrait dire bonjour, (...) [avec un certain mépris:] elle doit être étrangère..."; "ton arrondissement [le 20e, donc, quartier père lachaise - philippe auguste] est bo-bo, mais si, c'est juste que tu ne dois pas t'en rendre compte..." - mais quand on est passé devant la soupe populaire, il s'est tu. "C'est normal que tu ne payes pas cher, ton appart est invivable", etc etc.
Il y a pourtant quelques photos pas trop mal, mais je n'ai pas le coeur à les retravailler, ni même à les conserver.
Je termine la soirée devant les Victoires de la musique, avec toujours Sufjan Stevens en bruit de fond:

"(...)
Look underneath the house there
Find the few living things
Rotting fast in their sleep of the dead
Twenty-seven people, even more
They were boys with their cars, sommer jobs
Oh my god, oooooooooooooooh

Are you one of them? (...)"

Aucun commentaire: