samedi 28 juillet 2007

Dimanche 15 juillet:

Réveil téléphonique à 6h30. Déjeuner copieux. Avec du riz dès le matin, pour s'habituer tout de suite. Départ en car pour la Grande Muraille. Arrêt inutile dans un centre de fabrication de cloisonné (vases à décor en émail cloisonné) + son magasin. 1 vendeur par client. On repart.
Montée en télécabine jusqu'à la Grande Muraille, perdue dans les brumes et sous les touristes. Le concept est un peu abstrait: quand on est sur elle, dans la brume, la Muraille ne dépasse pas les 100 mètres de long. Mais j'y étais, et c'est comme dans les livres.
Retour vers Pékin, déjeuner en terrasse. Toujours pas de chien grillé, tout est bon. Après-midi auprès des tombeaux des empereurs Ming. Le soir, canard laqué dans un restaurant spécialisé. Sortie en ville, un marché nocturne, avec plein de trucs bizarres, étoiles de mer, mille-pattes, scorpions, serpents... prêts à être cuisinés aussitôt. Il y a du monde pour manger tout ça indifféremment. Puis une rue bo-bo, sorte de rue de Lappe locale. Puis la place Tien-An-Men. Retour à l'hôtel. Je n'écris pas.

Aucun commentaire: