samedi 28 juillet 2007

Samedi 14 juillet:

A 6h30, heure locale, déjeuner frugal, salé et sucré. A 8h10, l'avion est posé. Il fait 23°c, l'air est très humide. Sortie de l'aéroport, beaucoup de formalités communistes, non je n'ai pas manipulé de volaille grippée depuis moins de 7 jours, non je ne suis pas riche. Petite commission. Bus. Temple Céleste. Temple de la Voûte étoilée. Oratoire. Je fais des photos de touriste au milieu des touristes, ça ne me plaît pas. + la foule m'empêche de bien cadrer, et il y a de la brume. Retour au bus. Déjeuner chinois, très bon. Peu de candidats pour manger avec les baguettes (nous sommes un groupe de 20, c'est un voyage organisé) alors je frime en bon parisien habitué à aller manger des sushis. Bus. Arrivée à l'hôtel. 4h de repos, mais je ne dors pas. Douche. Dîner. Dans le bus, j'ai pu faire de meilleures photos, il y a des travaux partout, des démolitions, des constructions, les rues sont immenses, là je me sens dans mon élément.
Quelques pas dehors après dîner, photos dans les rues le soir. Un passant vient regarder la photo que j'ai prises de lui quand il est rentré dans le cadre, il en est content.
Retour à la chambre, brossage des dents, je me couche, j'écris un peu. Il y a une rue derrière, on entend quelques passants.

Aucun commentaire: